Voyage Solidaire
Voyage Solidaire ...Pour Voyager avec Raison (s)
Voyage Solidaire contribue à financer les associations caritatives ou ONG en France et à l’étranger
en associant cette démarche à une offre de voyages éthiques et responsables.
Qui sommes nous ?
Un nouveau souffle dans le voyage
Donner du sens à son voyage est un vœu pieux partagé par deux Français sur trois mais concrétisé par moins d’un pour cent. Contempler les merveilles naturelles, historiques et culturelles d'une région impliquerait-il de rester étranger au développement social, humain, environnemental ou économique ? Nous nous sommes demandés pourquoi...
Prendre conscience de l'impact de l’overtourisme est l’affaire de chacun. Nous vous inciterons, par nos conseils et recommandations, à soutenir les initiatives des coopératives et des associations locales (entreprises, artisanat, restauration, hôtels).
C’est aussi comprendre les coutumes locales, les principes alimentaires et les hauts faits historiques pour respecter les personnes, les communautés, les cultures et l’environnement au cours du séjour. Par exemple, certains codes vestimentaires s’appliquent lors de visites de lieux ou monuments sacrés, où l’on évitera de découvrir genoux ou épaules.
Maîtriser quelques mots de vocabulaire de conversation, saluer et sourire peuvent vous ouvrir de nombreuses portes … et briser bien des glaces. Inversement, offrir des friandises, distribuer des cadeaux ou de l'argent aux mendiants peut favoriser un cycle de dépendance et encourager une forme d’exploitation. Mais aussi de quel droit pourriez vous prendre une personne en photo sans obtenir son accord préalable ?
L’exploitation et la maltraitance d’animaux sauvages (zoos, promenades à dos d’éléphant, fermes d’élevage) peuvent être des conséquences de l’overtourisme. Choisissez des établissements engagés dans des efforts de conservation. Respectez l’environnement, utilisez votre propre bouteille d'eau, bannissez les sacs, couverts et pailles en plastique
Les pays en voie de développement sont peu sensibles à nos mentalités occidentales, et apprécient peu notre agacement devant un raté, un retard, un inattendu. L’expression de colères, frustrations ou autres menaces constituent autant de freins à trouver une issue favorable.
Cool... vous êtes en voyage, ...mais vous êtes aussi en vacances !
Voyage Solidaire et ses partenaires locaux disposent de contacts auprès d’associations ou organisations non gouvernementales éthiques et responsables. Nous garantissons aux voyageurs la transparence de leurs dons et un impact positif sur les communautés locales.
En Bref ...Voyage Solidaire organise sa production et sa distribution autour d’une coopérative de producteurs pour mettre le réceptif (partenaires en charge de la destination) au cœur de la relation client.
EXCLUSIF
Investi et impliqué !
TRANSPARENT
Rien à cacher !
DIRECT
Rien n'est déformé !
SATISFAIT
Pourquoi le cacher ?
Solidaire
Sans intermédiaire
Une fonction statistique vous permet de suivre le taux de transformation de vos propositions pour consulter et encourager les associations caritatives qui collaborent le plus étroitement avec votre destination.
DESTINATIONS
Les destinations que vous préférez, complétées par des offres d'hébergement et des itinéraires hors des sentiers battus
Vous ne râterez rien
Le meilleur des deux mondes
On vous recontacte
ASSOCIATION VOYAGE SOLIDAIRE
N° RNA W751207700
N° SIREN 90319863800012
DMC de tous les pays, rejoignez-nous !
La Coopérative de Producteurs de Voyages So-Leader regroupe des DMC présents sur une cinquantaine de pays.
Francophones et experts sur leur destination, ils ont été accrédités par les meilleurs voyagistes européens.
Conscients que les clients aspirent à mieux voyager, ils ont élargi leur gamme de produits et complété leur catalogue avec des itinéraires, des lieux ou formules de séjour souvent boudées par les voyagistes industriels.
Reste encore quelques destinations Amérique et Moyen-Courrier à pourvoir. Il n'y aura qu'un seul élu par pays.
Si vous voulez nous rejoindre, demandez nous de vous expliquer le comment et le pourquoi d’une adhésion.
© 2016